Maigrir, Mincir, Régime…
Rien que les termes sonnent négatifs.
Ces mots, vous en avez peut-être pas conscience. Mais on les entend dans tous les sens, toutes les formes, toutes les façons de les réaliser.
Et si je vous disais, qu’il n’y a qu’une formule à suivre pour que tous reviennent en ordre ?
Mais avant de commencer, j’aimerais que l’on fasse le point sur le mot régime.
Pour moi avant, régime signifiait : supprimer des aliments, supprimer des horaires d’alimentations, limiter la quantité, voire même les peser etc… Aujourd’hui j’ai appris qu’un régime alimentaire était une façon de s’alimenter. Une hygiène de vie adoptée. C’est hyper important de savoir faire la différence, car c’est cette interprétation qui nous fera défaut plus tard. Personnellement, je n’ai jamais fait de « régime », je n’ai jamais voulu en faire.
Pourquoi?
Tous simplement parce que, en un sens, manger doit être un plaisir pour tout le monde. Dans mon entourage, tout le monde a fait, ou essayé de faire un régime, nature house, Weight Watcher, Dukan, régime diététique, etc. Mon avis là-dessus vous ne l’aurez pas, parce que je ne les ai pas tous expérimentés. En revanche, mon avis sur les personnes qui ont réalisé ces régimes là, sont encore confrontées à cette difficulté, je dirais même plus grand qu’au départ.
C’est « mal heureux » de découvrir ça des années plus tard même si le dernier régime à la mode a fonctionné sur certaines personnes, cela ne veut pas dire, qu’il va fonctionner pour vous et peut-être pas dans la durée ! je vous invite à faire votre propre opinion la- dessus car vous seul(e) savez ce qui est vraiment bon pour vous et si vous êtes déterminé(e) et soucieux(se) de votre santé il n’y a pas de raison de ne pas y arriver!
Pourquoi ? Qui mieux que vous peut savoir:
– Que vous êtes en manque de sommeil, que vous apprenez la perte d’un être cher,
– Vos frustrations du moment,
– Votre besoin d’énergie,
-Le fonctionnement de votre organisme,
– Votre cycle journalier,
– Vos habitudes sportives et alimentaires,
– Votre environnement, (Rural, bruyant, polluant…)
– Votre âge,
– Si vous êtes une femme, qui mieux que vous! savez comment fonctionne votre cycle féminin?…
Cette liste n’est bien sur pas exhaustive.
Je vous propose quelques pistes, qui me guident chaque jour vers une meilleure alimentation et une meilleure santé physique, mentale et émotionnelle.
Lorsque j’ai réalisé ce processus, mon objectif n’était pas la perte de poids. Mais d’aller mieux, de m’aimer, de prendre soin de mon corps comme un enfant, comme mes enfants. Pas de remède miracle (quoique) en naturopathie on apprend vite que la prise de poids, n’est qu’une conséquence de ce que l’on vit, une manifestation physique, résultant du mental et si j’ose dire de notre conditionnement.
Plus tôt on en prend conscience, plus vite les choses rentreront dans l’ordre.
-Posez-vous la question du pourquoi, j’ai pris du poids?
-Quel événement m’a affecté(e) émotionnellement, où mentalement ?
-Quel changement ai- je apporté dans mon environnement ?
Allez c’est partie ! Prenez une feuille un crayon et inscrivez intuitivement ce qui vous vient à l’esprit sans réfléchir.
Prenez un moment, et analysez…
Maintenant, procédez de la même façon, mais cette fois-ci en proposant des solutions qui pourraient vous aider à guérir de ces blessures.
Bravo! vous avez fait le plus gros à ce stade, vous êtes capable d’analyser ce dont vous avez vraiment besoin. Gardez en tête ce processus, et appliquez-le à votre rythme!
J’insiste! Manger est un plaisir! et vous permet de vivre! pas l’inverse.
Chaque fois que vous terminez votre repas, notez si vous avez trop mangé, assez mangé, ou pas assez.
Un indice sur le barème:
-Vous avez assez mangé, lorsque vous avez pu tenir jusqu’au repas suivant.
-Vous avez trop mangé si, après votre repas vous vous sentez lourd(e) et fatigué(e).
-Vous n’avez pas fait le bon choix de vos aliments si vous êtes ballonné(e), si vous avez des brûlures d’estomac, des gaz..
Cette façon de procéder, vous permettra de vous diriger vers les causes et les solutions de votre prise de poids. Si au cours de votre vie, vous vous apercevez, qu’une prise de poids se présente, servez-vous de votre intuition, et développez-là. Avec le temps vous serez capable d’anticiper cette conséquence, pour ne plus qu’elle se représente inconsciemment et ne plus faire de mauvaise interprétation de notre alimentation et de nos besoins du moment présent.
Ce n’est pas le bonheur ça?
J’espère sincèrement que vous suivrez ces astuces, et qu’ils vous guideront tous le long de votre vie.
Prenez soin de vous.